Bonjour !
Aujourd'hui, on est le 13 décembre : 11 jours avant Noël !
Et toujours rien d'intéressant, j'ai l'impression ...
J'aurais dû préparer tout ça en octobre ...
Je vais m'expliquer :
On a acheté une nouvelle box internet, elle a été activée pile à l'heure, fin novembre, j'ai pensé "chouette, je vais enfin pouvoir écrire mon calendrier de l'avent".
Problème : ça fonctionne mal.
De temps en temps, sur mon ordinateur, il n'y a plus de connexion à Internet ( toutes les 10 minutes je pense ), elle revient, puis repart ...
C'est très problématique, car je ne peux pas télécharger les photos que j'ai prise pour les DIY, je ne peux pas consulter normalement les sites que je veux, etc ...
J'ai du mal aussi à finir mes devoirs.
Ce fût le cas hier, pour mon DM de PFEG exactement, long de 6 pages avec des questionnaires sur des vidéos à regarder, j'ai dû me débrouiller avec la connexion que j'avais, mais je vous dit pas la difficultés que j'ai eu à regarder une vidéo de 20 minutes ...
J'ai finalement réussi à finir mon DM au bout de 4 heures de travail ... à 1 heure du matin ...
Donc voilà, je ne sais pas quand cela va cesser, très vite je l'espère.
En attendant, j'avais préparé un article pour aujourd'hui, il est quasi finit, mais sans photos.
Donc je vais vous poster quelque chose d'autre ...
J'ai trouvé, sur le site Topito, un petit top très sympa, et je vous le transmet ici !
Vous pourrez toujours aller voir ce qui ce passe sur le site !
Cet article appartient à Topito, et je l'ai un peu reformulé. Mais ce n'est pas à moi !
LE TOP 10 DES SAPINS DE NOËL ALTERNATIFS
1. Le boiséPlutôt que d'acheter un sapin, coupé, un pauvre sapin qui n'a rien demandé à personne, récupérez neuf branches, que vous fixez au mur et sur lesquelles vous accrochez une guirlande lumineuse et quelque boules. Le résultat sera beau, discret et original !
source photo : webdeco.be
2. Le papier créponé
Un DIY parfait pour mon blog, mais j'ai déjà un vrai sapin ... si vous voulez tout de même le faire, c'est ici !
3. Le dessiné
Pour cela il vous faut : un tableau noir et une craie. Plutôt économique donc, ce sapin dessiné nécessite d'avoir tout de même un certain coup de crayon (ou pas mal de patience). En tout cas le résultat est très beau.
4. Le littéraire
Vous avez plein de bouquins dont vous ne savez pas quoi faire avec ? Rendez-les utiles en les empilant façon sapin de Noël. Vous sauverez un bébé sapin d'une mort certaine !
source photo : kimhooperwrites
5. Le bricoleur
Généralement un escabeau, c'est quelque chose qu'on sort du placard une fois par an pour changer une ampoule (ou plus si vous aimez tout particulièrement changer les ampoules). Histoire de rentabiliser un peu cet achat, customisez le façon arbre de Noël. Valable uniquement si vous avez un "joli" escabeau en bois.
Pourquoi se contenter d'un sapin de Noël quand on peut avoir un sapendrier ( comprenez un sapin qui fait aussi office de calendrier de l'avent ). Pour cela, il vous suffit de fixer 24 petites boites sur un mur de votre salon, le tout en essayant de les disposer de façon à ce que ça ressemble vaguement à un sapin de Noël. Ajoutez quelques décorations et l'affaire est dans le sac.
Oui, même si n'avez qu'une pauvre guirlande lumineuse qui traîne au fond d'un placard, vous pouvez vous offrir un "arbre" de Noël.
Vous avez une branche ? Vous avez du scotch ? Vous prenez la branche et vous la scotchez au mur, vous rajoutez les décos que vous avez sous la main et une guirlande lumineuse si c'est votre dada et vous voilà avec un arbre de Noël minimaliste !
Pour ceux qui aiment beaucoup beaucoup les Lego et qui sont plutôt patients.
source photo : rebrick.lego
10. Le gonflé
Bon, ce n'est pas le plus beau, mais ce sapin de Noël gonflable a deux énormes avantages : être réutilisable d'une année sur l'autre et ne demander absolument aucun effort. À éviter cependant si vous avez un chat qui fait ses griffes sur absolument tout ce qu'il trouve.
source photo : ebay
Voili voilou !
Je rappelle encore une fois que ce n'est pas à moi !!!
On se revoit demain j'espère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire